Harmoniciste réputée en Haute-Marne, originaire de Lavilleneuve-au-Roi et habitante de Saint-Martin-sur-la-Renne, Jackie Harmony connait le succès depuis la sortie de ses deux premiers CD audio dans les bacs de disques des régions Lorraine et Champagne-Ardenne. Il est rare d'entendre une femme jouer de l'harmonica chromatique dans notre pays. Jackie Harmony apporte son talent à cet instrument, avec des accords qui lui sont propres et auquels elle donne toute sa sensibilité. Elle interprète généralement des "tubes" auxquels elle donne la couleur très particulière de l'harmonica. Jackie reprend des titres de la variété française ou italienne, de la pop anglaise, du rock américain ou encore de succès latino. | Jackie Harmony sur scène |
De l'avis de tous les amateurs, cet instrument de musique, à anches libres logées dans les cavités d'un cadre et mises en vibration par le souffle, a sa place dans tout orchestre symphonique, tant il peut permettre de participer à toutes les variétés musicales.
Passionnée de musique populaire, Jackie fait partie de la fanfare de Maranville où, depuis plus de 20 ans elle joue de divers instruments. L'harmoniciste de Saint-Martin-sur-la-Renne, n'en finit pas de sortir des disques. La formule est toujours la même : sur des accompagnements existants, genre Karaoké, elle enregistre en studio des mélodies à l'harmonica.
Il s'agit d'airs assez connus auxquels l'instrument donne une couleur particulière. Musiques de films, classiques du country, chansons françaises... certains succès des Shadows, des Beatles, de Bonnie Tyler, de Johnny Halliday ou de Gilbert Bécaux sont ainsi agréablement revisités.
Si elle sort des disques à une telle cadence, c'est pour répondre à une demande. Internet aidant, elle vend à Dijon, Nancy, Troyes, Epinal, Paris, Strasbourg... et même en Allemagne, à la Réunion, ou encore en Polynésie. Cette diffusion très large pour un produit local, va de pair avec des animations de soirées hors de son secteur habituel. Les disques sont en vente aux magasins Leclerc de la région, ou directement en ligne ci-dessous. |